Prochains stages Permis à Points


17 et 18 février à VILLERS St PAUL

24 et 25 février à BEAUVAIS

2 et 3 mars à COMPIEGNE

9 et 10 mars à CHAMBLY

16 et 17 mars à st ouen l’aumone voir tous les stages

17 et 18 février à VILLERS St PAUL

24 et 25 février à BEAUVAIS

2 et 3 mars à COMPIEGNE

9 et 10 mars à CHAMBLY

16 et 17 mars à st ouen l’aumone voir tous les stages

nouveau 3 pistes moto !


FORMATION à LA 125 SUR MOTO OU SCOOTER

CAPACITE DE GESTION du 26 mars au 7 avril 2012


Info de dernière minute


Formation à la Capacité de Gestion du 26 MARS au 7 AVRIL 2012

Information du solde nul : Reception du 48 SI

Perdre tous ses points et récupérer son permis



La perte totale des points entraîne l’invalidation du permis de conduire pour une durée de six mois.
L’intéressé est informé de la perte de son droit à conduire par lettre recommandée. Il doit rapporter son permis à la préfecture de son département de résidence dans un délai de dix jours.

Attention Le fait de perdre deux fois la totalité de ses points sur une période de cinq ans a pour conséquence de porter à un an le délai d’interdiction d’obtenir un nouveau permis de conduire.

Lorsque le permis a été invalidé en raison d’une perte totale de points, le nouveau permis obtenu est un permis probatoire doté d’un capital de six points.

Si le permis de conduire invalidé avait plus de trois ans, seule l’épreuve théorique (le code) est à repasser, à condition de s’y inscrire moins de neuf mois après restitution de l’ancien permis à la préfecture, sous peine de devoir repasser également l’épreuve pratique (la conduite) et les épreuves de toutes les catégories de permis détenues initialement par l’intéressé.
Si le permis de conduire invalidé avait moins de trois ans, l’épreuve théorique et l’épreuve pratique sont obligatoires.

Repasser le permis


Les démarches :
Elles peuvent être effectuées pendant le délai d’invalidation de six mois.
  • remettre son permis à la préfecture de son département
  • inscription à l’examen du permis de conduire en auto-école
  • examen médical l’examen médical
  • examen psychotechnique les test psycho

Gil Formations - 10 rue Pierre Wolf 60230 Chambly - 01 30 34 94 79